Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 4 ->

L'atelier des pensines
[Vie pédouzienne]
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : L'atelier des pensines
Créé : 04/02/2024 à 20:04:22

Pareil que toi Carter.

J'ai beaucoup de mal à me mettre à faire la pensine de Bisou parce que j'ai l'impression que ce sont trop de détails que personne ne lira haha.

Je préfère mettre mon énergie et ma créativité dans les RPG.

Par contre j'adooooore la pensine de Mirabelle. Genre c'est magnifique selon moi

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 04/02/2024 à 20:49:49

METTEZ VOS DETAILS ! Je sais pas si tout le monde les lis, mais moi oui donc vous aurez au moins une lectrice bahaha ! J'aime tellement l'esthétique des pavés en plus... Et je suis d'accord Bisou, j'aime beaucoup la pensine de Mira, j'aimerai bien faire les choses comme elle mais j'ai pas assez de choses à dire oups aha ):

à alty ma marraine ♥
mira, julien & miki, le trio solaire

passez voir la valise, même les dragons ne mordent pas :3

PJ de Tadzio Rozier

[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 04/02/2024 à 21:35:50

Moi aussi je les lis !! surtout quand je vais RP avec quelqu'un, je stalke la pensine de A & Z faut que j'apprenne tout sur le personnage 8-|

Je plussoie Miki, mettez des détails ! Perso, ça m'aide de développer mon perso comme ça hors RP, ça me fait un petit entrainement d'une certaine manière ?

PJ de Diana Baldwin
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 04/02/2024 à 22:27:26

Bon d'accord. Vous m'avez convaincu ! Je vais me lancer dans le développement de ma pensine.

Après je rencontre une autre problématique... C'est que j'ai toujours envie que ma pensine soit hyper jolie. Y a des pros du BBcode maintenant sur P12 et je suis une bille. Et surtout j'ai pas la patience.

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y a des lecteurs de pensine sur le site ! ^^

Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 05/02/2024 à 09:31:18

Ah ! Les pensines ! Vaste sujet !

Ma première pensine, ça a été celle que j'ai faite avec mon premier personnage, Joplin Romney. J'étais peu habituée à effectuer ce genre de choses mais, au vu de tout ce qui m'arrivait (en toute modestie), je l'ai remplie de façon assez anarchique.

Ce n'est qu'après un certain temps que j'ai réalisé que je devais y mettre de l'ordre et là, c'était un peu trop tard, au risque de tout effacer.

Donc, j'ai tenté de la rendre moins volumineuse en utilisant la fonction "spoiler", bien utile dans ce genre de situation.

De la même façon que je ne lis pas les pensines des autres car j'ai l'impression de violer leur jardin secret, je n'ai pas lu ce que mes VDD ont écrit :$

[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 05/02/2024 à 11:10:44

Citation : Bisou
Après je rencontre une autre problématique... C'est que j'ai toujours envie que ma pensine soit hyper jolie. Y a des pros du BBcode maintenant sur P12 et je suis une bille. Et surtout j'ai pas la patience.

Pour moi, la clé d'une belle pensine/d'un beau topic, c'est la constance. Choisis une à deux couleurs, un certain alignement, une certaine esthétique, et tiens-y toi.

Par exemple, si on regarde la pensine de Miki, ce qui marche c'est son style très épuré. Elle utilise très peu de couleurs, ses bannières sont minimalistes (pas de texte, juste une simple image dans une forme).

Et ça, ça dépendra de la personnalité de ton personnage. Diana est très pétillante, elle a besoin de couleurs dans sa vie, alors j'ai choisi pour elle une bannière rose et bleue, puisque c'est ce qu'elle aime. Pour Cassie, par contre, je prépare quelque chose de plus doux, plus discret.

Mais enfin après ce sont mes goûts personnels hihi

PJ de Diana Baldwin
Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 05/02/2024 à 12:21:54

En ce qui concerne mes pensines (celle de Joplin et la mienne), j'aime beaucoup y conserver plein de cadeaux que j'ai reçus au cours des années que j'ai déjà passées sur P12. Ce sont des témoignages d'amitié et j'y tiens beaucoup !

Ce sont souvent des avatars mais également des cartes, de petites attentions.

Dernièrement, comme je me suis décidée à rédiger des RP dans le Moma, j'ai aussi conservé les liens de ces RP, car je suis une incorrigible distraite et je crains toujours de ne pas les retrouver. Et il en est de même pour deux/trois livres que j'ai publiés dans la Bibliothèque de P12, en général avec des amies.

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 05/02/2024 à 18:03:35

Même si je consulte rarement les pensines des autres pédouzienziennes, j'admire ceux et celles qui y consacrent du temps pour obtenir un rendu de qualité avec une palette de couleurs et un style graphique précis, et qui travaillent sur l'histoire de leur PJ, c'est parfois très détaillé.

Pour ma part j'avais aussi imaginé une histoire pour Alice mais j'ai perdu patience rapidement donc au final je vis mon aventure pédouzienne au fil des jours et j'improvise quant à son caractère dans les RPG même si j'essaie de construire sa personnalité sur les mêmes bases.

Concernant ma pensine, c'est juste un fourre-tout où je mets des avatars gagnés, achetés ou offerts et des choses qui peuvent m'être utiles plus tard, la plupart du temps des récompenses d'animations etc.

@Andreas DiCastello
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 05/02/2024 à 19:22:10

Non tu as raison Carter, moi non plus je ne vais pas dans les pensines des autres en fait, j'ai presque le sentiment d'être indiscrète, c'est parce que Cassie a attiré l'attention sur sa pensine que j'ai trouvé plus sympa d'aller voir, sinon je n'y serais pas allée de moi même. La mienne est dans un fouillis impossible, et j'ai perdu les images que j'avais gardées dans Casimage ! Rien qu'à l'idée de tout refaire, je manque de courage j'avoue !

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 05/02/2024 à 22:55:22

Perso j'aime bien lire les pensines, surtout avant des RP aussi pour connaitre un peu le personnage. Pour celle de Camille, j'ai espacé les "gros pavés" par des notions de temps avec des bannières, et puis des vidéos parce que je trouve ça interactif. Les gens préfèrent des fois regarder les vidéos et ça va leur donner envie de lire et inversement. Pour Faith, j'ai pas encore fait de vidéos mais j'ai mis beaucoup d'images pour couper.
Et pour le bb code, j'utilise surtout les tableaux et une bannière centrale qui va lancer le thème niveau couleur. Pas besoin de trop charger !
Et Cassie, la pensine de Diana est magnifique !

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois

https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 05/02/2024 à 23:11:44

Pour rebondir sur la question de Carter, j'ai une pensine actuellement assez brouillone. Je vais la retravailler sous peu mais je m'en sers plutôt actuellement comme recueil de cadeaux / créations / petit historique mais je la ferai sans doute évoluer plus tard. Même si elle gardera une forme de présentation de personnage et de sauvegarde des vava etc.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 05/02/2024 à 23:19:34

Perso je lis plus facilement les cartes d'identités complètes et les petits paragraphes dédiés à brosser un portrait assez complet de votre personnage en moins de 20 lignes pour savoir à qui m'attendre quand je m'adresse à lui, plutôt que les looongs paragraphes qui déroulent la vie année par année. CEPENDANT je trouve ça super intéressant à faire !! J'aime bien quand des moments clés sont mis en avant plutôt que cachés dans un gros paragraphe.

J'avoue que moi ma pensine elle me sert surtout à moi, pour me souvenir de comment est mon personnage hahaha !! Quand j'écris un rpg j'ai ma pensine ouverte à côté pour être sûr que ce que je fais faire à mon perso est pas hors-caractère. C'est un peu un guide que j'utilise aussi pour les créer petit à petit, puis une fois le caractère choisi, etc, je me demande ce qui a pu leur donner ce caractère dans la vie et je construis l'histoire.

Je me demande s'il faudrait que j'ajoute mes avatars déjà portés également ? Je le faisais pour Samuel Depooley mais ça finissait par prendre beaucoup beaucoup de place et j'ai fini par l'enlever et pas le remettre dans les pensines suivantes...

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 05/02/2024 à 23:37:03

Violette c'est pire que si Artus et toi deviez afficher tous vos pseudos ??

Je rigole mais moi j'ai tout à refaire et si je veux faire évoluer mon perso je dois absolument le faire et m'y tenir et déjà trouver la raison pour laquelle Nox a dû changer de maison comme ça en plein milieu d'année .

En plus je voudrais que ça soit cohérent, et voici pourquoi je n'ai toujours rien commencé, en plus du fait qu'une gentille pouffy m'avait fait toute une présentation géniale que j'avais gardé sur Casimage qui m'a perdu toutes mes photos !!

Chaque fois que je crois trouver une bonne idée, je la trouve nulle deux jours après, ça me complique la pensine cette histoire de changement de maison !

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 05/02/2024 à 23:49:46 - Modifié : 05/02/2024 à 23:57:14

Je rejoins Violette par rapport à cette histoire de vavas qui prennent beaucoup de place si on les accumule dans sa pensine.
Je me demande si y'a pas un moyen de mettre un unique lien qui enverrait vers les avatars regroupés après j'y connais rien mais ça serait bien pratique pour ma part.

Après c'est vrai que trouver des idées pour créer l'histoire de son perso c'est pas évident pour ma part donc tout ce que j'ai retenu d'Alice c'est qu'elle est un peu dans le mood des jumeaux Weasley mdr parce que je voulais un perso bienveillant, spontané et no stress profitant de la magie pour faire des bêtises. Au fond c'est un peu des traits de caractère que j'aimerais avoir dans le sens où j'suis de nature stressée ++ IRL donc j'ai juste fait l'inverse.

Bref j'm'étale mais j'aime beaucoup aussi les cartes d'identité, je prends pas le temps non plus de lire des histoires super détaillées. J'aime beaucoup les vidéos aussi, je trouve que ça change et du coup ça me donne envie de regarder par curiosité.

@Andreas DiCastello
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 05/02/2024 à 23:54:46

Haha mes différents pseudos apparaissent quasi tous (il en manque 2 d'avant Peter Turnway) dans la pensine de Nemo, dans l'historique ! Il est découpé par pseudo d'activité. :$ Cependant je trouve que je suis assez consistant là ! Ça fait un bail que j'ai pas changé de pseudo... Mais je suis bien content avec Nemo et Violette (et Cybèle), donc je m'arrête là normalement. (H)

Moi je dis que tu peux, une fois dans le bureau des directrices pour une raison qui ferait sens par rapport à ton histoire, mettre le choixpeau qui te répartirait de nouveau. Ça peut être un moment déclenché par une crise existentielle d'adolescente qui ne se retrouve plus du tout parmi ses camarades de Poufsouffle ?

Pour le lien unique Alice, il est possible sur imgur d'importer plusieurs images à la fois sur un même post. Perso j'aime pas trop l'idée de devoir changer de site, cliquer sur un lien etc mais c'est vrai que ça réduit drastiquement la place que ça prend dans la pensine !! Et sur imgur on peut pas trop changer l'arrangement, c'est un peu relou que ça soit à la suite comme ça plutôt qu'en grille. Peut-être que si tu as la foi, tu peux faire un tumblr ?...

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 06/02/2024 à 00:01:59

Tous tes pseudos sont légendaires Nemo, ça me dépasse. Je m'avoue vaincu j'ai mis un long moment avant de comprendre que Tzarela c'était pas juste pour faire joli bahaha !

C'est vrai que c'est toujours bien d'avoir des récapitulatifs dans ses pensines, dans la mienne j'ai mis des chronologies pour éviter d'avoir à lire mes gros pavés, et l'essentiel et au début de ma pensine aha.

Comme disait Cassie, chaque pensine peut avoir un esthétique différents et c'est ça que j'aime tellement ! On voit tout de suite le style de chacun j'adore. J'arrive jamais à me décider sur une seule mise en page alors je suis happinness d'avoir mon PJS pour pouvoir expérimenter sur deux pensines à la fois hehe èé

Pour les avatars c'est vrai qu'au fur et à mesure c'est compliqué de les stocker, et j'aime pas non plus sortir de P12. Sur mes anciens comtpes je finissais par en laisser que quelques uns dans ma pensine et ranger les autres dans le rapeltout, mais c'est un peu dommage de pas pouvoir showcase toutes les créations qu'on a pu réaliser pour moi ):

à alty ma marraine ♥
mira, julien & miki, le trio solaire

passez voir la valise, même les dragons ne mordent pas :3

PJ de Tadzio Rozier

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 06/02/2024 à 00:06:08

Merci pour l'astuce Violette, j'suis une quiche dans ce domaine (puis aussi en graphisme etc, ça commence à faire beaucoup de quiches)

Miki tu viens de m'apprendre qu'on pouvait ranger des trucs dans le Rapeltout, j'le savais pas.

Bon du coup, ça me donne des idées pour mieux organiser ça.

Ce topic finalement m'a donné envie d'aller checker d'là pensine aha.

@Andreas DiCastello
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 06/02/2024 à 00:22:27

Alors oui pour la cohérence et l'évolution du personnage, je comprends l'organisation de la pensine mais c'est vrai que le côté carte d'identité courte et un peu d'histoire du personnage année par année me parle plus suivie des vava et autres souvenirs.

Par contre je découvre aussi pour le Rappeltout et je me dis que c'est une bonne idée pour stocker les cadeaux et les créations. Merci Miki !
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 07/02/2024 à 22:42:50

Il est super ce Topic, merci pour les compliments concernant ma Pensine.

Du coup, je viens tout juste de la re-consulter, j'ai remarqué des bricoles qui parasitent genre des " [ ]" qui se baladent ici ou là
Mes yeux refusent d'obéir à mon cerveau qui voudrait que je corrige.
Comme Joplin, j'ai utilisé les spoilers parce que sans cette possibilité de spoiler, ça faisait un bloc visuellement indigeste. Comme je me perdais moi-même, j'ai décider de spoiler par année. Je ne vous dis pas le temps que ça m'a pris !

Dès que l'année 2024 sera terminée, je lui offrirai son spoiler et tout de suite.
J'admire le côté esthétique de certaines Pensines, elles sont magiques, j'avoue que lorsqu'il n'y a quasiment que du texte, j'ai du mal à me concentrer.

Je l'ai déjà dit mais je vais me répéter.
A mon sens les Pensines les plus accomplies sont celles de Violette et Nemo. Il y a un bel équilibre entre la présentation esthétique et l'écriture. Même si les textes sont longs, ils sont agréables à lire et je peux rester concentrée. Du coup, je m'installe confortablement pour apprécier l'histoire des deux personnages.

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 09/02/2024 à 18:46:20 - Modifié : 09/02/2024 à 18:53:08

En allant consulter ta pensine Mirabelle, je me suis souvenue du bbcode spoiler, c'est tout aussi pratique que ce qu'avait proposé Violette finalement pour pouvoir éviter de faire défiler et défiler et de ne voir que des avatars.

Aussi ça m'affiche un truc comme ça dans ta pensine à partir de l'année 2022, je sais pas si ça vient de mon ordi ou si c'est fait exprès ;p

:X

@Andreas DiCastello

Pages : <- 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5